Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réparation d'un MS 20
23 juillet 2008

External Signal Processor

Tout marche, sauf l'ESP (External Signal Processor) qui sert à connecter une unité
externe, par exemple une guitare !

J'ai donc démonté la carte en question (KLM-129), et testé les pistes...
Avant de me résoudre à changer les condensateurs électrochimiques (c'est ce
qu'il faut faire souvent, à ce qu'il parait.....), je me rend compte que beaucoup
d'oxydation se trouve sur le connecteur d'alim (fils bleu, bleu, bleu)...

Nettoyage et bombe contact, et ça repart !

Ca semble fou qu'un simple dépôt qui a l'air superficiel empêche vraiment le
passage du courant...

Voilà, fin de la réparation ! Presque déçu que ça ne soit pas plus compliqué ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci et OK !<br /> Je fais ça ce weekend !<br /> Encore merci pour toute les info !!!!<br /> <br /> RV
J
il faut démonter la carte du bas (c'est l'esp...), on y accède par <br /> le côté droit du ms20 : il faut retirer les boutons, et les écrous...<br /> <br /> regarde bien sur la carte s'il y a de la crasse, il faut nettoyer... <br /> moi c'était sur le connecteur 06 : celui sur lesquels sont les fils <br /> "bleu bleu bleu".... <br /> <br /> astuce : essaie de brancher la carte de l'esp "en dehors du ms20" comme<br /> ça tu pourras "jouer" au niveau des connecteurs tout en ayant le ms20<br /> pour voir si c'est un problème de contact (c'est comme ça que je m'en suis<br /> rendu compte)... comme les fils sont pas assez long pour ça, essaie de faire<br /> passer ces fils entre la face avant et le clavier (pas évident !) pour pouvoir<br /> brancher les fils avec la carte de l'esp posée sur le clavier...
P
Bonjour !<br /> Bravo pour la réparation !<br /> J'ai un MS-20 depuis très longtemps mais l'ESP n'a jamais marché !<br /> Je pense que ce doit être la même chose que ici :)<br /> Ou ce trouve les condensateurs électrochimiques ?<br /> ça ressemble à quoi ?<br /> Désolé pour ma méconnaissance mais je suis musicien et pas réparateur (dommage :)<br /> Bien amicalement !<br /> RV
Réparation d'un MS 20
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité